La kinésiologie

 
La kinésiologie propose une approche globale, elle permet de déceler et de corriger les blocages émotionnels, physiques ou énergétiques. La kinésiologie est fondée sur la synthèse de plusieurs disciplines dont la Médecine Traditionnelle Chinoise et les neurosciences.
Les techniques utilisées: points de pression de la médecine chinoise, travail énergétique sur les méridiens, différentes techniques de libération émotionnelle ( PNL) etc..
Se pratique habillé.

Elle s'adresse aux adultes et aux enfants.

  • La kinésiologie libère du stress et des tensions, aide aux transitions et caps importants de la vie (mutation et promotion professionnelles, perte d'emploi, séparation, deuil, déménagement, nouvelle école, naissance).
  • Elle permet d'optimiser ses performances (préparation aux concours et examens), de se perfectionner (sports, arts, compétences professionnelles),
    de mieux se concentrer et s'organiser, de retrouver confiance en soi.
  • Elle apporte des solutions aux problèmes de phobies, d'obsessions et de dépendance, allergies.

La Kinésiologie Educative

Elle a été conçue en se fondant sur le lien existant entre les mouvements et les fonctions cérébrales.
Elle propose différentes techniques dont le Brain Gym: exercices simples et précis permettant de stimuler les différentes zones et fonctions du cerveau.
Elle permet de facilité l'apprentissage scolaire (orthographe, lecture...) ,
d'optimiser ses performances (préparation aux concours et examens),
de se perfectionner (sports, arts, compétences professionnelles), de mieux se concentrer et s'organiser, de retrouver confiance en soi.

Se pratique en individuel ou en groupe.


Public: enfant ( à partir de 6 ans) , adultes & séniors